Née à Montpellier il y a 40 ans, Coralie Mantion y a fait ses études et construit sa vie. Architecte de profession, militante et écologiste engagée, elle agit au quotidien pour l’amélioration de l’habitat et de la qualité de vie de ses concitoyen-nes. Que ce soit en luttant contre l’habitat insalubre et la précarité énergétique, ou en œuvrant pour la transition écologique et la préservation des ressources naturelles, elle a le souci constant du respect de la planète et des générations futures. Penser global et agir local, pour plus de paix et de solidarité, voilà les valeurs qui guident son action depuis toujours.

Il y a 10 ans, elle s’engage auprès d’Europe Écologie. Le courage, l’opiniâtreté et la détermination d’Eva Joly sont à l’origine de son engagement. Coralie Mantion n’a jamais exercé de mandat municipal, mais elle n’a jamais hésité à prendre des responsabilités: secrétaire puis porte-parole du groupe local d’EELV Montpellier, elle a été candidate aux élections départementales en 2015, aux élections législatives en 2017. En mai dernier, elle a été candidate sur la liste EÉLV conduite par Yannick Jadot pour les élections européennes ; une liste qui a recueilli 19,37% des suffrages à Montpellier.

À Montpellier, plus qu’ailleurs, s’exprime un immense besoin d’écologie. Une écologie concrète. Une écologie des solutions, capable de dépasser les clivages traditionnels et de fédérer largement autour de priorités claires : agir pour le climat, la santé et la qualité de l’air, préserver la nature et le vivant. Offrir un futur désirable aux prochaines générations. Mettre en œuvre une véritable transition écologique ET solidaire.

Nous le savons. Il n’y a pas d’écologie en actes sans les écologistes.

Notre responsabilité est grande.

Nous n’avons pas le droit de décevoir cette formidable attente.

Share This