Eddine ARIZTEGUI

Eddine ARIZTEGUI

Eddine ARIZTEGUI

24e Adjoint au maire, délégué au Bien-être animal

 

Détail de la délégation:

  • Politique de l’animal en Ville : bien-être animal, politique de régulation et de contrôle sanitaire
  • Parc zoologique
  • Hôpital de la faune sauvage locale

 

Après avoir mis en place les repas végétariens quotidiens dans les cantines et voté un vœu appelant à interdire la présence d’animaux dans les cirques, nous sommes en train de résilier les conventions de chasse sur les terrains appartenant à la municipalité.

De nombreux autres projets sont en cours d’étude, parmi ceux-ci nous prévoyons de voter un vœu appelant à une législation nationale contre la pêche au vif, insérer des clauses dans les marchés publics visant à supprimer les pratiques les plus génératrices de souffrances pour les animaux, nous comptons créer un hôpital pour la faune sauvage, former un policier municipal pour qu’il devienne référent en matière de protection animale et proposer des ateliers d’éthologie auprès de la jeunesse afin de développer leur empathie pour les animaux.

« On peut juger de la grandeur d’une nation par sa façon de traiter les animaux »

Ghandi

Biographie

33 ans
Quartier : Centre historique – Comédie

Militant et bénévole depuis 10 ans dans des associations œuvrant dans la défense des Droits animaux et dans l’aide envers les personnes âgées en précarité sociale, je suis investi auprès du Parti Animaliste depuis sa création.

Dans le passé, j’ai occupé différentes fonctions au sein du Parti Animaliste : secrétaire régional pour la région Sud-Ouest (de Montpellier à Bordeaux) puis Co-président et membre du Bureau national. J’ai également été candidat à toutes les élections auxquelles le Parti Animaliste s’est présenté : élections Législatives (2ème circoncscription de l’Hérault) en 2017, Sénatoriales (sur Paris) en 2017, et Européennes en 2019.

Diplômé de deux Masters en Relations internationales et en Ressources humaines, je suis cadre RH. Ayant occupé la fonction de responsable d’une équipe en ressources humaines, je conseille aujourd’hui les managers.

Les 12 élu-es du groupe

Share This